· 

Agnès Martin-Lugand

Certains artistes n'attendent pas que la chance leur tombe dessus pour oser s'exprimer,  mais prennent l'art à deux mains pour montrer leur oeuvre au monde.

 

C'est alors le moment pour moi de vous parler d'Agnès Martin-Lugand.

 

Agnès voit le jour en 1979 dans la jolie ville de Saint-Malo. Psychologue de formation, elle se tourne vers l'écriture en 2012 avec son premier roman, Les Gens heureux lisent et boivent du café.

> Pour en lire la critique, c'est par ici.

 

Elle décide alors de le publier en auto-édition,  sur la plateforme Kindle, appartenant à Amazon.

 

Le succès de son roman lui permet d'être repérée assez vite par des blogueurs littéraires, proches du milieu de l'auto-édition. La rumeur s'étend jusqu'au oreilles de Florian Lafani, responsable du développement numérique des éditions Michel Lafon, qui la contacte alors pour lui proposer d'entrer dans l'édition traditionnelle.

Les Gens heureux lisent et boivent du café entré dans la catalogue de l'éditeur,  les droits de traduction sont vendus afin que le roman soit traduit en allemand, espagnol, coréen, italien, polonais, russe, truc et néerlandais.

 

Elle publie ensuite en juin 2014 son deuxième roman, Entre mes mains le bonheur se faufile, puis, en 2015, paraît La vie est facile, ne t'inquiète pas, qui est la suite directe de son premier roman.

Son succès littéraire ne s'arrête pas là puisqu'en 2016,  elle écrit et publie son quatrième roman, Désolée, je suis attendue. La même année, elle écrit, une nouvelle intitulée "Merci la maîtresse" qui paraît dans le recueil 13 à table ! 2017 édité au profit des Restos du Cœur.

L'année 2017 voit l'arrivée de son cinquième roman, J'ai toujours cette musique dans la tête.

Son dernier roman, A la lumière du petit matin, est sorti il y a quelques mois dans les librairies.

 

En six ans, Agnès Martin-Lugand aura écrit et publié six romans.

 

N'attendez pas pour changer votre monde.

Écrire commentaire

Commentaires: 0